VIVRE LA RUE présente
"LES PETITES LESSIVES"

quatorzième et dernière petite lessive, le dimanche 11 septembre 2011
au lavoir de la rue Saint Malo à BREST RECOUVRANCE

... Entrée à prix libre ...
tous les dimanches du 17 avrril au 3 juillet et du 28 août au 11 septembre 2011 de 16h à 21h

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un public de 491 personnes de tous âges
ont investis le lavoir !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Promènes ta souris sur les photos !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Atelier IN AND OUT
Performance
avec Benoït Canteteau, danseur jongleur et Simon Riochet, musicien
Après une résidence rue Saint Malo fin août 2011, la formation musicien-danseur jongleur présente une partie de son travail de création autour de l'absence et du souvenir.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MAFATE

Reggaë, Sega, Maloya
Site internet : http://www.myspace.com/mafate29

Mafate, c'est la rencontre de Sonny, un réunionnais installé à Brest depuis peu et de 3 musiciens du cru. Fabrice à la guitare, Florian à la batterie et Igor à la basse. Formé en novembre 2009, ils ont déjà écumé un bon nombre de cafés-concerts du grand ouest. Leur répertoire se constitue de compositions originales inspirées de la musique populaire de la Réunion pour lesquelles nos 4 compères abordent des styles comme le Reggaë, le Maloya mais aussi le Seggae et le Sega. La fête fait partie de leurs traditions. « Viens bouze lo rein là ! »


MAFATE (Reggaë/Sega/Maloya) par KittyKamera

 

USERS
Electric Hip Hop'N'Roll

Site internet : http://www.myspace.com/theuserscrew
Users propose un univers musical décalé au sein d’un monde qui, pour eux, l’est tout autant. Basé sur les fondements du  hip-hop et  l'energie du rock'n'roll, le tout se veut simple et accessible. Des claviers debilo-electro-psycho-groovy, une guitare aux riffs acérés et atmospheriques, une basse lourde, une batterie efficace agrémentée de samples et scratchs... ce cocktail explosif est au service d’une voix, dont les textes se tournent vers toi, vous, lui, elle, les poissons morts, les générations futures, et portent un message d’ouverture et d’unité. Le son et la spontanéité des musiciens fraîchement débarqués dans cette aventure, venant du jazz, du rock, du funk, du hip-hop du dub ou du flamenco, se fait ressentir tout en s’intégrant à l’esprit originel du groupe. L’énergie dégagée est communicative, clairement motivée par l’envie de voir le public se défouler jusqu’à l'épuisement au son de cet “Electric Hip-hop'n'Roll” sérieusement mutant.

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos de Mimi Cann -Vidéos et "captures images Users" de Kitty Kamera ...


C'était la dernière des 14 PETITES LESSIVES 2011 !
! Vivement l'année prochaine !