VIVRE LA RUE présente
~~~~~~~~ "LES P'TITES LESSIVES 2012"
~~~~~~~~

3 dimanches du 6 mai au 20 mai 2012 de 16h à 21h
... Entrée à prix libre ...

2ème des 3 "p'tites lessives", le dimanche 13 mai 2012
au lavoir de la rue Saint Malo à BREST RECOUVRANCE



Photo ©Vincent Daouben

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Encore un beau dimanche sous le soleil, qui a rassemblé 847 personnes, les artistes du dimanche et la tribue de Vivre La Rue au lavoir !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hervé BELLEC
écrivain, Lectures “SPÉCIAL BREST”
Au coin d'la rue”, espace solidaire, 12 rue St Malo

Professeur d’histoire-géographie à Brest, mais aussi ancien patron de bistrot, Hervé Bellec s’est imposé par sa tendresse, son humour et sa façon de décrire ses contemporains, surtout quand ils sont bretons. Romancier, nouvelliste, adepte de l’auto-dérision, il touche par son aptitude à décortiquer l’apparente banalité du quotidien, à débusquer ces petits riens qui font que la vie est un grand tout.
Hervé Bellec a publié une douzaine de livres parmi lesquels La nuit Blanche, couronné de plusieurs prix, Garce d'étoile, un récit qui retrace son périple entre Brest et Saint-Jacques de Compostelle, Félicité Grall, un road-movie amoureux, ou Les Sirènes du Transsibérien, ce train mythique qui l'a catapulté jusqu'à Vladivostok. Son dernier livre, Si c'est ma femme, je suis pas là, est le récit cruel et mordant de la vie à deux.
Ciselée. L'écriture d'Hervé Bellec relève du travail d'orfèvre. L'art de la nouvelle, ce petit bout de la lorgnette bourré d'acuité, est parfaitement jouissif dans ces sept histoires d'amour, qui finissent mal. Sauf... Chut, nous n'en dirons pas plus. Des sept joyaux, le dernier est le plus beau. C'est tendre et cruel, désabusé et ironique, c'est actuel et ça fait un bien fou. Avec un beau regard de l'auteur sur ses personnages. Il y a du vécu, plus la distance de la fiction. On pense à Annie Saumont, la papesse incontestée de la forme courte. Le compliment n'est pas mince... (Anne Kiesel – Ouest-France)
La plupart des histoires d'Hervé Bellec ont pour décor Brest et le Finistère. Il viendra en parler et, exercice parfois délicat pour un auteur, choisira quelques extraits pour une lecture à haute voix.


Photo ©Vincent Daouben

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
HorsLoge
Rock/Chanson

Jean-Sébastien Serreau et Yann Segalen , issus du groupe « C’est rien de le dire » (1999-2005), ont décidé en 2010 de remonter un projet musical ayant une orientation Rock/Chanson. Pablo Duggan, argentin vivant à Brest, a rejoint le groupe en avril 2011 en tant que batteur.
Le trio a alors commencé à travailler sur un répertoire d’une quinzaine de titres, tous originaux. Il s’est depuis produit sur quelques scènes afin d’exposer son set en public. Un guitariste supplémentaire s'est greffé au groupe à l'occasion des "P'tites Lessives".
Prochaine étape : le premier album à l’horizon 2012. !!!

VidéO


HorsLoge-"Pas content" par KittyKamera


Photo ©Vincent Daouben

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

BUKATRIBE
Chorale alternative



le titre parle de lui-même…non ?

Cette bête à 4 bouches est née il y a a peine 1 an et 4 mois et déjà presque 400 oreilles nourrit et quasiment autant d’œils par leurs sons chaud et massif et leur spectacle sensiblement explosif . 4 garçons dans le temps (ou presque ) et une seule envie :« Pouvoir offrir un véritable voyage vocal avec 4 micros pour seul bagages »
Durant ce voyage Buka puise tour à tour dans le blues, l'humain, la pop, l’Afrique , la pâte à tartiner ... pour nous envoyer aux frontières de la soul et du jazz à seulement 4 kilomètres de beatlejuice, de la drum'n bass et du hiphop .
Tirez sur votre masque pour libérer l'oxygène.
Placez buka sur votre visage et respirez normalement.
En vu du décollage, veuillez ramasser votre siège et ranger votre téléphone portatif, merci de votre attention. Bu4ment votre...

 

THE BLACKSTARLINERS
Dub électro Reggaë cuivré


Jazz musette swing manouche tango

Reconnu pour son sens aigu du dance floor et de l'improvisation, le duo breton diffuse une énergie contagieuse et sait faire partager son univers musical.
Délaissant les ordinateurs, le groupe privilégie la spontanéité et l’utilisation live des machines et des effets analogiques.
On rentre direct dans la danse, le dub des Blackstarliners est d’une efficacité redoutable, les genoux se lèvent tout seuls et les épaules balancent.
Un groupe qui défend sa vision du dub : une approche énergique où le reggae doit toujours apparaître de façon subliminale :
Dub is Reggae and Reggae is Dub !!

Version live (4 musiciens : 1 chanteuse, 1 dub machinist , 1 trompettiste, 1 tromboniste) bien connus à "Vivre La Rue" !


The Blackstarliners aux P'tites Lessives 2012 par KittyKamera


Photo ©Vincent Daouben

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Photos ©JJLapoule (Merci à lui !)







~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A dimanche prochain !!!
avec Le BAZAR ACADEMY CIRKUS,
GØDRØNBØRD, electro rock, Boomboomguitar,
WØRKING CLASS ZERO, Punk Rock Apocalyptique,

la tribue de VIVRE LA RUE
et pourquoi pas ... vous !

...

Maxi Big Up aux artistes, à toute la tribue de VIVRE LA RUE, et au public qui peuplent le lavoir les dimanches !
Vidéos de KITTY KAMERA-Photos ©Vincent Daouben et Photos ©JJLapoule