VIVRE LA RUE présente
~~~~~~~~ LES P'TITES LESSIVES 2014 au lavoir de la rue St Malo
~~~~~~~~

dimanche 27 juillet, 10 août et 7 septembre 2014 de 16h à 21h
... Entrée à prix libre ...


Attention ! Programmation et lieux chamboullés depuis l'édition de ce programme

(Voir programme Journées du patrimoine 20 et 21 sept. 2014 réel ci-dessous)

Dimanche 27 juillet :
CITY KAY, Reggaë Roots progressif + MASCARADE, Hip Hop de Rockers

Dimanche 10 août :
MAÏON & WENN "Z'amoureuses" Théâtre musical + SPOKE'N CHAIN', théâtre itinérant nomade à vélo
+ FRITÜÜR, véritable chorale traditionnelle végétaline à l'esprit punky et décalé, de Belgique

Dimanche 7 septembre :
ALEE en concert, chanson urbaine + BOOMSAM PROJECT feat Troy Berkley, électro cuivrée et percussive

"Les P'TITES LESSIVES"
Dimanche 27
juillet à partir de 16h

CITY KAY, Reggaë Roots progressif

co-prod

 

Du Reggae, CITY KAY puise la pulsation et l’art subtil du «One Drop» pour l’emmener sur de nouveaux territoires.

Explorateurs passionnés et artisans du son, ils se positionnent comme porteurs de leur propre culture et s’émancipent de l’héritage traditionnel reggae pour y trouver une inspiration nouvelle et moderniser ses codes, à l’image de groupes anglais comme Steel Pulse, UB40 ou encore Aswad à leur époque.

Cette approche véritablement de « Rock Band » à l’anglaise se retrouve dans leur écriture et leurs influences. Il s’en dégage une identité forte et originale, empruntant au Roots son atmosphère, à l’Electro sa modernité et ses sons et à la Pop Music son efficacité. Portée par des timbres et un groove imparables, elle renoue avec la tradition d’une production historiquement destinée au dancefloor, mais transposée en 2013.

Le leader vocal londonien Jay Ree (qui officie aussi avec les pionniers du Dub français Zenzile ou dans l’Acid Jazz Hip Hop avec Sax Machine) apporte la touche finale à l’édifice CITY KAY par son style brut, écorché et aérien mettant en scène un univers teinté de poésie et de futurisme.

Déjà auteurs d’un maxi « New Times » en 2008, d’un CD LP « Preoccupations » en 2010 et d’un album «CITY KAY & Friends – Travelling Southern Africa » cette année (album qui retrace leur tournée en Afrique de 2010), les Rennais préparent actuellement leur nouvel opus prévu pour le printemps 2014 avant d’entamer une tournée nationale.

CITY KAY s’inscrit aujourd’hui dans l’avant-garde du reggae en France.
Loin de l’imagerie « Vert-Jaune-Rouge » et du folklore qui accompagnent souvent ce style, ils se veulent explorateurs et porteurs de leur propre idéologie. Leur musique au groove imparable s’émancipe de l’héritage Roots au gré de leur histoire commune. Aujourd’hui ils tendent vers une approche de plus en plus moderne ; parfois aussi proche d’électro pop music moderne que de reggae.

Video CITY KAY - Live @ Rennes - "Police"
http://www.youtube.com/watch?v=AxA_ndp3Be4

Au printemps 2010, CITY KAY partait direction l’Afrique du Sud pour une tournée de 2 mois et de 17 concerts en Afsud, Angola, Namibie, Mozambique, Swaziland et au Lesotho…
Croisant la route de nombreux talents locaux, ils composent et enregistrent sur place, de studio en studio, au gré des rencontres et des lieux, du township de Cape Town aux prestigieux studios SABC de Port Elizabeth, avec l’idée un jour de compiler ces morceaux et d’en faire un album.
En 2013, après de nombreuses péripéties, sort enfin l’album
« Travelling Southern Africa » retraçant ce voyage musical à plus de 11 000 km….

 

Documentaire :
Film HD – 35 min : CITY KAY inna Southern Africa 2010
REMOVE YA SOUND PRODUCTIONS 2013

http://www.dailymotion.com/video/xy5gah_city-kay-in-southern-africa_music?start=1

En octobre prochain, le groupe CITY KAY sortira son 4ème opus, un album intitulé « DAYSTAR ». Pour ce nouveau projet, CITY KAY allie un reggae roots élégant et exigeant avec le son des productions électro-pop actuelles.

Deux singles « CiTY IS A JUNGLE » et « ROCKERSTYLE » précéderont la sortie de l’album en mai et en juin 2014.

MASCARADE, Hip Hop de Rockers

 

Les créateurs de la créature MASCARADE, JNEB (artiste pluridisciplinaire) et JIBE (guitariste de Marcel et son orchestre), ne renoncent à franchir aucune barrière, qu'elle soit musicale ou verbale.


Si la colonne vertébrale de MASCARADE est constituée de rock'n'roll et de hip-hop, le squelette s’articule grâce à des styles variés empruntant à l'électro, comme à la musique du monde en passant par la musique classique ou encore le punk-rock. MASCARADE, c’est la bête qui exprime tout et son contraire dans un français emprunté à tous les registres du langage, un animal au style argotique ou bien soutenu !


MASCARADE joue avec les travers et les faiblesses de l'espèce humaine et surtout avec ceux de ses concepteurs, les textes faisant volontiers la part belle à l'autodérision. On croisera dans les chansons des personnages aux problèmes d'élocution avérés, des adeptes de la carrosserie, des piques assiettes qui sonnent chez vous pour faire ripaille.


MASCARADE, anagramme de CAMARADES c’est aussi sur scène un rassemblement de créatures- créatives, d’autres musiciens, Bidingue (claviériste de Marcel et son orchestre) et Tof (ex guitariste de La Cavaska) qui viennent nourrir la chair de ce projet. En chair et en os, MASCARADE transpire avec le public tout en lui narrant dans les oreilles des textes réalistes et simplement humains.


Video SSuperSSenSSaSS de MASCARADE

 

 

 

"Les P'TITES LESSIVES"
Dimanche 10
août à partir de 16h


MAÏON & WENN "Z'amoureuses" Théâtre musical

co-prod


Deux nénettes, un DJ et un pet au casque…

Après plus d’une demie décennie de lutte acharnée au nom de l’Amour, Maion et Wenn, accompagnées de leur énigmatique DJ Blunt, se lance aujourd’hui en politique… Ensemble, elles veulent apporter des solutions concrètes à la situation d’urgence que vivent leurs compatriotes.

Un spectacle musical endiablé où vous aurez également l’immense privilège de découvrir la recette du Philtre d’Amour, breuvage magique dont la composition reste inconnue depuis la nuit des temps … Mesdames et Messieurs, le temps d’un show, laissez vos préjugés de coté et écoutez les secrets qu’elles souhaitent vous dévoiler…



Musiciens : Marion GUEN : Chant ; Gwenn JOUIN : Chant / Piano ; Blunty BLUNT : Platines


SPOKE'N CHAIN', théâtre itinérant nomade à vélo, présente :
" Les Aventures de Aaron Errant "

2 clowns orginaires d'Angleterre et d'Allemagne

Théâtre itinérant Nomade àvélo en tournée en Bretagne et Grande Bretagne pendant l'été après avoir passé un hiver au Portugal et après avoir traversé l'Espagne et la France.


-"Sur l'arrière de notre grand vélo, nous transportons un petit théatre de tradition japonaise "le kamishibai".
Deux clowns vont raconter l'histoire de Aaron le errant, un cycliste itinérant qui est monté sur son vélo pour mener à bien son rêve.
Le spectacle dure 45 minutes et peut se dérouler dans tout lieu qui peut accueillir un gros vélo."

Blog : http://whatgiants.blogspot.fr/p/about.html


FRITÜÜR, véritable chorale traditionnelle végétaline à l'esprit punky et décalé, de Belgique

Elles se nomment sista ailes de poulet, sista bicky, sista cervelas, sista cheval, sista croquette, sista fricadelle, sista kefta, sista l'ail, sista sauce à part, sista sla et sista salsa.

C'est du pays des drugstores et des baraques à frites du bord d'autoroute que nous arrivent ces 11 voix virginales.
Fritüür, c'est bien plus qu'un large répertoire de chansons huileuses, c'est un art de vivre.
Ode à la libération des moeurs, hymne patriotique à la Frite, Fritüür c'est la sensualité à l'état pur, du yellow glamour crousti en paquet!

Ces 11 filles issues du monde du spectacle, et du théâtre en particulier, ont décidé de former Fritüür, une véritable chorale traditionnelle végétaline à l'esprit punky et décalé.

Fritüür, ce sont Pauline Chevallier, Adriana Da Fonseca, Sophie Cocheteux-Deprater, Marie Denys, Nelly Framinet, Sophie Jaskulski, Ségolène Neroud, Catherine Picalausa, Séverine Porzion, Anne Catherine Regnier et Viviane Thiébaut.

Vidéo FRITÜÜR-Teaser : http://www.youtube.com/watch?v=bGVr4CS09EY

 

"Les P'TITES LESSIVES"
Dimanche 7 septembre
à partir de 16h

ALEE en concert, chanson urbaine

co-prod

 

 

« Mais qu’est-ce qu’on attend pour foutre le feu quand on n’a que l’amour !!! ». Entre phrasé hip-hop et chanson, de ses jeunes années rap, il lui reste le franc parlé, mais le temps a apporté à ses mots la poésie et la justesse. Après avoir partagé la route avec le Collectif « On y pense » qui regroupe le Pied De La Pompe, Zeitoun de La Rue Ketanou et Guizmo de Tryo, Alee sort en juillet 2013 un maxi 4 titres « Irmat-Alikoum » avec en invité La Rue Ketanou et Guizmo.

Pour défendre cette nouvelle galette bretonne à la sauce harissa, réalisé par Saidou du M.A.P, Alee est accompagné sur scène de Salim, de la Zone d’Expression Populaire (Z.E.P) à l’accordéon, et de Sandro aux machines et à la mandole.

Il travaille actuellement sur la sortie d’un EP live accompagné de 4 titres inédits studio… Sortie prévue pour cet été 2014…

En savoir plus et écouter sur le site de COME ON TOUR : http://comeontour.fr/WordPress3/alee-chanson/

 

BOOMSAM PROJECT feat Troy Berkley, électro cuivrée et percussive

 

Le BoomSam Project éveille les esprits par une formule sonore électro, cuivrée et percussive.
Une musique basée sur une rythmique tranchante, des mélodies minimalistes, et le tout accompagné par la chaleur des cuivres et des percussions.
Le flow majestueux de M. Troy Berkley réchauffe cette atmosphère électrique.
3 mots d'ordre : Bass, beat and groove...

Un maxi 4 titres est sorti en mai 2012 " Breakstyle Attitude ".
Sortie officielle d'un nouveau cd 4 titres " The last walk " en mars 2014 dont un 1er extrait : Resistancia

En savoir plus et écouter : http://zikcard.com/boomsamproject et https://soundcloud.com/user869186588
Video : http://www.youtube.com/watch?v=XgVZyWc65Xw

 

... petite restauration sur place : Les bonnes crêpes de Charlie, la buvette chouette, la petite boutique sympathique...