Les BEAUX DIMANCHES RUE SAINT MALO le 14 juin 2009 Les BEAUX DIMANCHES

~~~

FANFARNAÜM
Fanfare de Brest mêm', à 15h30

~~~

*LE PIED DE LA POMPE, Chanson Française/Rock, de Bretagne, à 17h

Un groupe, deux hommes: c'est la formule simple du Pied de la Pompe. Derrière ce nom à la sonorité singulière se cache Gérôme Briard et Erwann Cornec.
Membres actifs d'L'Dawa, populaire groupe malouin revendicateur d'une humeur festive et d'un métissage mélodique à l'entrain contagieux, Gérôme et Erwann ont été poussés par l'envie de revenir à l'ambiance des débuts, celle des petites salles et des cafés concerts.

D'un pas de deux, ils se sont temporairement évadés d'L'Dawa pour accoucher de ce nouveau projet: un duo à la formule scénique multi-instrumentale dans laquelle Gérôme ( chant, guitare, harmonica, percussions) et Erwann (basse, clavier, choeurs...) chantent des chansons où le rapport avec le public se veut plus direct. Des chansons jouées le pied au plancher, pour jongler avec les instruments, et la pompe (entre autres) pour le rythme. Le Pied de la Pompe en quelque sorte...

D'où l'éternelle histoire à laquelle Gérôme et Erwann n'échappent pas: celle de l'école de la rue, où l'on traque les troquets pour se produire sur scène, pour attirer l'attention d'une audience et y rôder son répertoire. De 2001 à 2007, la Bretagne sera donc le terrain d'expérimentation sonore du duo, avec des reprises et des combos organisés sous les sables de la côte Atlantique. Pour les deux artistes, 2007 sera une bonne année: un de ces crûs longs en bouche au goût de rencontres inédites et de personnes marquantes, croisées au détour d'un concert ou ailleurs.
Le tout méritait bien un album."On fait ce qu'on peut" 14 titres (Sakabouger Prod / L'Autre Distribution)

~~~

Les SARKOFIOTTES
Musette symphoniK oï-oï
et PICATASH, perfuzion artistique,

à 19h

Depuis 2004, ces cinq agités du bocal armés de leur joie de vivre et de leur amour du bon mot vous font valser au son de leurs guitares saturées, de leur accordéon déjanté et autres instruments de torture. Avec leur musette symphoniK oï-oï pour appuyer des textes engagés, ceux-là n'hésitent pas à dénoncer un système corrompu ou encore une flicaille trop présente quites à s'attirer les foudres des instances superieures qui semblent etre seules aptes à savoir ce que les masses peuvent ou ne peuvent pas entendre.
Partisans du mélange des genres et membres actifs de l' association Les Mauvais d'Fond, ils s' entourent souvent de leurs ami(e)s peintres (Thérézine, Picajo, Trash, Mystère Tutle...) pour des performances scéniques des plus colorées.

~~~~~~~~~
VIVRE LA RUE
présente
LES BEAUX DIMANCHES 2009
du 3 mai au 5 juillet et
du 30 août au 13 septembre
tous les dimanches de 15h à 20h30
- Entrée libre - Entrez libre -

~~~~~~~~~

~~~ Promène ta souris sur les photos ! ~~~

~~~
Au lavoir :

Cie mO3, Jonglage/Danse/Chant
La compagnie mO3 est issue de l’association Atelier mO (espace de pratiques visant depuis 2002 à
promouvoir les arts du mouvement et de l’objet par la formation, la recherche et la création artistique, dans les domaines du nouveau cirque, de la danse et du théâtre corporel).
Elle existe depuis 2006. C’est à la suite de la rencontre entre Julien weber (musicien électrique/clavier), Charles Prévost (contrebassiste) et Pierre Jallot, qu’est né une collaboration à trois pour mener des recherches autour du rapport musique / danse / onglage…
Au cours de ces 2 années, diverses improvisations, formes courtes et autres expérimentations publiques ont été menées.

~~~

A la Maison Bleue :

Antonin LEBRUN, Théâtre
" Les Yeux Creux" le deuil des petites tortues - 1ère partie

durée : environ 20 min renouvelables.
De et avec Antonin Lebrun
L'enterrement d'une famille dans une boite à chaussures.
Benjamin Solveig n'a jamais connu la mort et elle n'évoque rien pour lui, mais l'idée que cela ne puisse pas durer le décide à faire le deuil de ses proches encore vivants.


~~~

Chez la Belle Tamisier :

USERS
Alternative/Electrique/Hip Hop, de Rennes City BZH

Users est le fruit de la rencontre de trois bretons aux origines musicales diverses et variées. En 2005, Anthony aux machines et Miloud à la batterie, commencent à brasser leurs instrus et concoctent leur première maquettes résolument hiphop, rejoins par did, chanteur plongé dans son univers assaisonné de textes anglophones, alors à la tête de plusieurs formations rock. L alliance de leurs goût pour les musiques riches en basse, offre un cocktail musical étonnant. Un électro-rock hiphop sérieusement mutant, secret de leur énergie. C'est en 2006 que le groupe met son projet entre les mains habilles de Julien Courtois, au studio "Le Grenier", pour l'enregistrement d'un maxi 4 titres, lui ouvrant les portes de plusieurs concerts et premières parties, notamment "Les bars en trans", "Les arts dînent a l huile", "Les jeunes charrues", et autres scènes aux côté de groupes tels que C2C, La Caution, Mc Circulaire, Le Cercle ou encore Electric Bazar Compagnie. Le groupe offre alors une formule live simple et efficace appuyée par ses Dj Haze (Sool Food) ou Dj Tchaïn.

~~~

Au lavoir de la rue Saint-Malo :

THEÂTRE de L'ABAAFE
(Association Brestoise pour l'Alphabetisation et l'Apprentissage du Français aux Etrangers)
"Pan, t'es mort !"
création et mise en scène par Isabelle Elizéon

~~~

Les expositions

*HACHIKO-SAMA « Autoportrait »* Photo Chez la Belle Tamisier

~~~

*Rachel LA PRAIRIE « Silhouette »*
Peinture dans la Maison Bleue

~~~

*SEKUONER, Performance graff*
sur la devanture du Mille-Pattes

~~~

*PAULO RODRIGUES « Gente da Terra »*
Photo dans la Fausse Ô Makaks

~~~

A la Tite BoutiK :
Livres à prix libre, bonbons, teeshirts et cartes postales VIVRE LA RUE, DVD des "Beaux Dimanches" réalisés par Karine Guillon de VIVRE LA RUE depuis 2005
, CD et DVD des artistes qui se produisent rue Saint Malo...

Tout ça avec l'aide précieuse des indispensables bénévoles enthousiastes, motivés et responsables sans qui rien ne serait possible !

... au Beau Dimanche prochain ...
... si vous le voulez bien ...

PhotoS Mimi Cann et Adrien Ferron
Vidéo Karine Guillon "Kitty Kamera film"

16:9 écrasé en 4:3