Les BEAUX DIMANCHES RUE SAINT MALO le 28 juin 2009 Les BEAUX DIMANCHES

~~~~~~~~~
VIVRE LA RUE
présente
LES BEAUX DIMANCHES 2009
du 3 mai au 5 juillet et
du 30 août au 13 septembre
tous les dimanches de 15h à 20h30
- Entrée libre - Entrez libre -

~~~~~~~~~

~~~ Promène ta souris sur les photos ! ~~~

~~~

UNLIMITED FREAK OUT
Garage/Big Beat/Surf (Sur la scène Belle tamisier)
Kick Out the Jams Motherfucker! De l'intense étreinte passionnée de John et Thib durant the summer of love 06, nait Unlimited Freak Out, combo Irish Garage pop'n'roll. Ne pouvant résister à la douceur angélique de ce nourisson encore frêle mais déjà fougueux, Ron le pirate les rejoints très vite pour brailler dans les caves. Il manquait la session rythmique, qui arrive au galop avec la basse de Vinz et les futs de Matt. Le combo vogue alors vers des horizons Irish Garage pop'n'roll, influencé par le revival rock'n'roll tel que Brian Jonestown Massacre, Libertines, White Stripes, par la pop 60's, le folk, le blues... Dès 2007, une démo autoproduite est réalisée, et Unlimited Freak Out écume les pubs et les scènes qui s'offrent à eux (tombées de la nuit, hyppodrome de Landi,...) L'an 2008 leur réserve encore des aventures imbibées d'Irish Whisky et Vodka avec leurs potes les Gabardines et toute la clique Rock'n'roll de cette bonne vieille Bretagne. Conquérissons le monde les amis, controns cette vague de bobos parisiens bon sang! Keep on rock'n babe!

~~~

THE FOVES
Garage/R'n'B/Swing (Sur la scène Belle tamisier)
A l'aube de l'an de grâce 2008, une horde, ou plutôt devrais-je dire une meute de six jeunes mâles, aussi rutilants que vrombissants, part à l'assaut d'une entreprise en perdition...
A l'image de notre société actuelle, le rock'n'roll, stigmatisé par les Temps Modernes est galvaudé voire fustigé. Son essence s'est évaporée, tout a été inventé et réalisé... C'est ici que réside l'envie de ce groupe: renouer avec la véritable tradition de cette musique, qui puise ses instincts primaires dans la poésie, l'art pictural et autres fantasmes érotiques divers.
La morne lassitude égale à leurs ennuis profonds a fait d'eux une source revancharde sur l'industrie musicale actuelle. Comme appelés par les Héros d'antan, ils ont osé et réussi à mélanger candeur, rage et amour dans leur musique, véritable refuge aux pensées égarées.
Désormais leur cage est grande ouverte, et rien ni personne ne pourra aujourd'hui les dompter... les FOVES sont en route...

 

~~~

A la Maison Bleue :

LES FILLES DE LA PLUIE
"LA CROSSE EN L'AIR"
de Jacques Prévert
compagnie de Théâtre à Brest d'amateurs citoyens, travaille sur un répertoire contemporain, social, engagé, politique, furieux, pour....dans un monde plein de......mais plein de...

Mise en scène Jean Manuel Warnet

 

~~~

Les expositions

*Mathieu LE GALL
Photo Chez la Belle Tamisier

 

~~~

*MONSIEUR SERK
peinture dans la Fausse Ô Makaks

 

~~~

Performance graff
près du lavoir

 

~~~

XAVIER GUILLAUMIN
Peinture au lavoir

 

~~~

Au Mille-Pattes 12 rue St Malo :
*"RIEN SANS ELLES"
à la rencontre des femmes du Monde :
Rencontre avec les femmes iraniennes

"en marche vers leurs droits " :
-Téhéran<>Brest, portraits de femmes
-Gohar DASHTI, photographe, Téhéran

 

 

~~~

COMMANDO GUINGUETTE
Bal engagé (sur la grande scène)
Le Commando Guinguette, c’est tout un programme : L’efficacité du Commando, le festif de la Guinguette. Tout est dit !!!
On peut ajouter cependant que ce gang de musiciens issus d’horizons divers pratique la fusion œcuménique du grand tout musical, bref, exploite à fond les influences et talents de chacun, pour produire au final ce qu’ils nomment modestement de la « variété engagée ».
On passe donc allègrement de la valse au rock’n’roll, de la bossa-nova à la country, les textes résonnent des sujets de société actuels sans toutefois tomber dans le pessimisme, le côté festif est prédominant : Leurs chemises de scène, kitchissimes, donnent le ton !!!

~~~

IRIAN JAYA
Reggae/Ska (sur la grande scène)

UNE SCENE DYNAMIQUE :
Du ska au reggae en passant par le ska-festif mais sans se fermer les portes à d'autres influences (blues, jazz, rock, dub ...), Irian Jaya cherche avant tout à proposer des combinaisons originales. Le groupe a déjà écumé les scènes rennaises et cherche désormais à toucher un plus large public. Son objectif principal reste la scène.

UNE MUSIQUE CREATIVE ET ENGAGEE :
Politiquement engagés, musicalement explosifs, les membres de groupe Irian Jaya ne s'imposent pas; ils séduisent par leur plaisir de faire de la musique et de le partager avec les autres.

LES SONORITES :
Bouillonnement créatif, mélange explosif, les musiciens du groupe s'écartent pourtant des clichés en apportant à leur musique des touches diverses piochant tantôt dans le jazz, tantôt dans le funk an passant par l'électronique.
Ses temps sont très marqués par l'ensemble rythmique basse / batterie et une section de cuivres très présente. Ce rythme syncopé est basé sur le contretemps. Les cuivres sont ajoutés pour les solos de jazz, ainsi qu'une basse très en avant, comme pour le merengue, le calypso et le mento.

LES ENGAGEMENTS :
Faute d'avoir le courage de faire des grèves de la faim contre la famine ou encore de s'enchaîner à un cerisier pour sauver les clafoutis, Irian Jaya utilise la musique pour se faire entendre, surtout quand personne ne veut les écouter. Ils se sont engagés pour diverses causes. C'est grâce à eux que l'organisation CLPCS (Contre le Lundi Pour Commencer la Semaine) a vu le jour. Ils sont en train de se battre pour faire en sorte que le jour de l'an ne tombe pas un vendredi 13 : "Ce n'est pas parce que ça n'est jamais arrivé qu'on est forcément à l'abri!" a déclaré un des musiciens. À ce jour, ils font signer une pétition pour arrêter la déforestation dans la forêt de Brocéliande, qui voit disparaître chaque année l'équivalent de deux terrains de ping-pong. Déjà tous les musiciens ont signé.
Irian Jaya ce n'est donc pas que de la musique, mais une réelle volonté de faire changer ce monde parfois si impitoyable. Tous comme les Miss France, ils sont contre la guerre et le SIDA, mais leur action va plus loin : ils ont créés l'opération "un nounours pour des vacances". pour chaque nounours Irian Jaya acheté, c'est un enfant du Tiers Monde qui partira... au soleil..

Tout ça avec l'aide précieuse des indispensables bénévoles enthousiastes, motivés et responsables sans qui rien ne serait possible !

... 3-4-5 juillet, VIVRE LA RUE a 20 ans !...
... ça se fête, cour de la Madeleine ...
Rue Saint Malo à Brest
...

PhotoS Mimi Cann et Adrien Ferron
VidéO Karine Guillon" Kitty Kamera"